1ère vague de l'AMI PTCE émergents : 107 lauréats fin juillet

La semaine du 19 juillet, les réponses aux lauréats de la phase 1 du dispositif ont été données.

Ce sont 107 dossiers qui ont été déclarés lauréats et nous nous réjouissons de cela. Un coup de chapeau aux comités d'instruction régionaux qui ont vraiment été au RV.

 

Pour information ces comités sont constitués des Correspondants régionaux de l'ESS en région côté Etat épaulés parfois avec les référents DLA en DREETS, les CRESS, des Compagnons PTCE, des réseaux de l'ESS régionaux et des experts PTCE identifiés en région. C'est sur la base de ces comités régionaux que seront construits les futurs "Cellules Régionales d'Animation" à partir de septembre 2021.

Etre lauréat de l'AMI phase 1 permet donc au bouquet de service PTCE (voir Episode 4 - Donne-moi ta mais, et prends la mienne) à partir de septembre 2021. Ne nous y trompons pas : Ce qui a le plus de valeur à ce stade pour les PTCE émergents c'est l'accès à la ressource la plus précieuse que nous ayons à disposition : l'expérience des anciens qu'ils se sont engagé à partager avec les nouveaux.

Parmi ces 107, comme cela a été annoncé lors du lancement de l'AMI, il a été proposé le 28 juillet à 40 projet de concourir à la phase 2.

Vous trouverez la liste des 107 et des 40 ici :

Pour rappel, l'AMI "PTCE émergents" (voir Episode 1 - Un AMI qui vous veut du bien) est un AMI permanent. les 107 dossiers de fin juillet correspondent au traitement de la première vague visant à générer du flux de dossier.

Pour autant, certains n'ont pas souhaité répondre car n'étaient pas prêts. Pas de panique, vous pourrez de nouveau postuler à partir de septembre sur le site "démarche simplifiée". Nous préciserons sur ce site les modalités.